Si vous êtes comme moi, c’est que vous êtes sensible au désir de comprendre votre fonctionnement et votre alchimie unique en matière de self-care (soins personnels) et de sagesse intuitive.
La première chose pour vous sentir plus connecté(e) à votre intuition et votre pouvoir créatif c’est être à l’ECOUTE, afin de connaître VOTRE formule unique (magique) pour votre bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel.
Lorsque nous replongeons dans notre rythme intuitif nous avons plus d’aisance dans votre quotidien, plus de clarté, de perception et d’action dans les différents domaines de notre vie. Et plus vous êtes aligné(e) corps, cœur, esprit, moins vous êtes parasité(e). Avec une pratique régulière vous serez plus forte, plus ancré(e), plus intuitive/if et donc plus en mesure de surfer sur les vagues du changement sans craindre un effondrement total lorsque vous êtes pris dans la spirale.
Voici 3 conseils pour démarrer votre propre routine :
– BOUGEZ VOTRE CORPS : Pratiquez des mouvements en pleine conscience comme le hatha yoga, yin yoga, la danse intuitive (ou autres activités qui vous fait du bien et vous permet de vous reconnecter à vous-même) au moins 3 fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Le mouvement nous permet de rester fort, souple et en bonne santé. Sinon, tout se fige et notre santé mentale et émotionnelle peut en pâtir. En effet, votre identité corporelle est directement reliée à votre identité mentale/émotionnelle. Lorsque le corps peut éliminer régulièrement les tensions, les émotions, alors l’énergie circule librement – vous vous sentirez plus confiant(e) et claire.
– COMMUNAUTÉ : Passez du temps avec des personnes qui vous soutiennent et vous inspirent. Établissez des limites saines avec les personnes qui vous pompent votre énergie, qui remettent en question vos valeurs ou minimisent vos efforts pour vous améliorer. N’hésitez pas à rejoindre une sororité, cercle de femmes, une kula (terme sanskrit pour communauté) qui vous inspire ou qui partage les mêmes valeurs. Pourquoi ne pas combiner les conseils un et deux et rapprocher le mouvement et la communauté, en trouvant des activités ou programmes (retraite yoga) qui vous connectent avec des esprits similaires.
– RITUELS : Transformez votre routine bien-être en un rituel riche de sens. Permettez-vous de créer un espace sacré avant de démarrer votre journée, avec des rituels qui vous parlent, soit journaler, l’aromathérapie ou brûler de la sauge ou du palo santo (veillez à ce que celui que vous utilisez soit respectueux de l’environnement : que sa récolte soit effectuée sans causer de dommage aux arbres vivants) avant votre méditation ou tirage de cartes oracles afin d’ éveiller la conscience de Soi et laissez parler l’inspiration du moment.
Dans un cadre cocooning créé par vos soins, profitez de l’espace ouvert pour respirer, méditer, affirmer et envelopper votre être de conscience, d’énergie positive, d’amour et de sérénité. Cela vous aidera à vous sentir plus ancré(e) et votre espace énergétique sera « nettoyé », vous verrez votre intuition se développer et s’affirmer. Faites vous confiance.
Suivez ces trois étapes à votre rythme et commencez par au moins une d’entre elles CETTE semaine. Lorsque nous nous présentons avec grâce et amour, cela change notre paysage intérieur. Et lorsque notre expérience intérieure change, notre expérience extérieure change aussi.
Belles pratiques à vous chères belles âmes.
Caroline